Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

18 avril 2012

Les boomerangs reviennent les uns après les autres...

Monsieur Jean-François Copé,
Vous vous êtes permis de juger les ralliements de certains de vos anciens collègues ministres à la candidature de Monsieur François Hollande.

"Des gens qui doivent tant à Nicolas Sarkozy !
Ils n'étaient pas de sa famille politique,
il leur a proposé de venir participer à un gouvernement
qui allait bien au-delà de notre seule famille politique,
que ce soit Fadela Amara ou même Hirsch."

"J'ai été très peiné de voir la position qu'elle a prise.
Martin Hirsch, oh, je ne peux pas dire que j'aie été peiné.
Aucune surprise au vu de la nature...
J'en ai déjà trop dit, c'est trop d'honneur rien que
d'avoir prononcé ces trois mots"

Vous vous êtes également permis de juger certains chiraquiens qui voteront pour Monsieur François Hollande :

"Ce type de procédé est absolument misérable. (...)
J'ai trouvé fort bien que le bureau de Jacques Chirac
ait fait un communiqué pour dire
que personne ne pouvait s'exprimer à sa place"
Quid de l'ancienne ministre de l'Outre-Mer,
Brigitte Girardin, qui votera Hollande ?
"Bon, je parle des 
personnalités d'importance.
Il faut qu'on arrête aussi...
Il y a aussi des ex-collaborateurs
(de Jacques Chirac qui votent Hollande),
j'ai découvert des noms que j'ignorais.
Vous avez des gens qui peuvent
changer d'avis" 
Questions :
"Qu'est-ce qu'ils leur doivent
à Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa ?"

"Un emploi fictif ?"

"Comprenez-vous maintenant
ce que nous, peuple de gauche,
avons ressenti lorsque vous avez
racolé très activement
dans les rangs de la gauche
pour faire croire à ce gouvernement d'ouverture ?"


"Qui a jeter ces ministres une fois
que l'image d'ouverture était
bien ancrée dans les inconscients ?"

"On ne peut plus voter comme bon nous semble ?"

"On ne peut plus changer d'avis ?"

"Nous sommes  redevables de quelque chose ?"

"Vous détestez vraiment Martin Hirsch ?"

"Qui ne détestez-vous pas à part vous-même ?"

"La liberté de penser...
Un gros mot pour l'U.M.P. ?
Une maladie honteuse
(comme au FN d'ailleurs) ?
Un frein à votre ascension ?"

"La pensée unique,
votre seul leitmotiv ?"

"Savez-vous qu'en France,
contrairement à la Chine, la Russie ou la Corée du Nord,
nous avons encore le droit de dire
ce que nous pensons ?"

"C'est la débandade, là, non ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire