Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

6 juillet 2012

Guéant a perdu sa cour mais pas son insultante ironie...


Monsieur Guéant,

Vous déclarez aujourd'hui, suite à votre raclée électorale lors des dernières législatives et à votre retour à la vie "normale" que :

«Vivre comme un citoyen ordinaire,
ça fait du bien aussi»

«Depuis des années et des années,
je vis entouré d’une équipe qui s’occupe de mes petits problèmes,
qui me passe mes coups de téléphone,
qui me prend les rendez-vous...»

«Maintenant, je passe mes coups de téléphone moi-même.
C’est intéressant d’ailleurs,
car ça montre aussi ce qu’est la vie des Français»

«Je dois faire quelques contrôles médicaux,
eh bien je vois ce que c’est d’obtenir un rendez-vous,
c’est pas si simple que ça!»

« Ça apprend,
y compris sur l’action publique
et les propositions que l’on peut faire».

Questions :

"Vous vous foutez ouvertement de notre gueule, là ?"

"Vous viviez où avant
puisque vous n'aviez aucune idée de ce qu'est
la vraie vie au quotidien des français ?"

"Ça y est, vous avez enfin atterri ?
Vous êtes enfin descendu de votre petit nuage
de privilèges, d'avantages et d'assistanat ?"

"Donc, finalement,
qui était le plus assisté ?
Vous ou un bénéficiaire du R.S.A. ?"

"Donc, passer des coups de téléphone seul
est pour vous le symbole de la vraie vie des Français ?"

"C'est quoi la prochaine étape,
tenter de vivre avec le SMIC ou, pire, avec le RSA ?"

"Vous comprenez donc pourquoi
votre parti a tout perdu
parce que toujours plus éloigné
de la VRAIE vie des Français ?"

"Vous vous rendez maintenant compte
des dégâts que votre politique a
causés sur notre système de santé ?"

"Vous avez toujours quelqu'un
pour fermer votre braguette
quand vous sortez des toilettes ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire