Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

30 juillet 2012

Moins ils gagnent d'argent, mieux ils parlent français...

A tous les sportifs,

Les Jeux Olympiques d’Été ont démarré à Londres ce week-end.

J'essaie, entre deux pages de pubs, de suivre ces jeux et je me suis fait la remarque suivante :

"A chaque interview, les sportifs français, quelque soit leur discipline, parlent un français sans faute de grammaire ou de syntaxe et en tenant des propos cohérents, voire intéressants..."

Questions :

"Comment se fait-il que tous nos sportifs,
toutes disciplines confondues,
(Sauf une, vous comprendrez pourquoi après),
parlent un français parfait
alors que si vous faites le même type d'interview
avec un footballeur
et vous voyez Maître Capello
faire des loopings dans sa tombe ?"

"Doit-on y voir un lien de cause à effet,
plus votre éducation est mauvaise,
plus vous avez de chance de jouer au football
et de gagner des millions par an ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire