Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

26 octobre 2012

Copé : Officiellement, il sera hors-la-loi...

Monsieur Jean-François Copé,


Vous avez déclaré hier, dans la dînette qui vous opposait à François Fillon pour la prise du pouvoir à l'U.M.P. que vous ne célébreriez pas de mariage entre homosexuel(le)s dans votre commune.

Questions :

"Donc, vous serez officiellement hors-la-loi ?"

"Combien d'autres lois avez-vous refusé
d'appliquer dans votre commune
sous le seul motif qu'elles ne répondaient
pas à vos convictions décomplexées ?"

"Une fois de plus,
vous décrédibilisez l'Assemblée Nationale et le Sénat
en refusant de vous soumettre
d'appliquer leur décision
et leur choix sociétal ?"


"Comment voulez-vous que la loi soit respectée
quand vous vous vantez, vous,
de ne pas vouloir en appliquer une ?"

Ndlr : Je n'ose imaginer votre réaction si, par lucidité peut-être, un maire PS avait exprimé, comme vous, sont refus d'appliquer une loi votée par l'U.M.P... Je me permets un :
"C'est un scandale, c'est contre la république, c'est un délit...
Qu'ils démissionnent tous sur le champs...
Un comportement irresponsable."

Comme vous...


Pour votre mémoire, je vais vous rappeler quelles sont les fonctions d'un maire en France :

"En France, le maire est élu en son sein par le conseil municipal, pour un mandat de six ans renouvelable et par le suffrage universel direct. La fonction de maire ne peut être exercée que par un citoyen français titulaire de ses droits civils et civiques. Il est secondé par un ou plusieurs adjoints également élus en son sein par le conseil municipal.

Les maires français ont un rôle important car ils bénéficient d'un dédoublement fonctionnel, en étant à la fois agent de l’État et agent de la commune en tant que collectivité territoriale. Ils exécutent les délibérations du conseil municipal mais disposent de pouvoirs propres importants, en matière d'urbanisme, de police municipale et de personnel notamment.

Si les rôles et responsabilités des maires sont identiques globalement, quelle que soit la taille de la commune, des règles particulières s'appliquent néanmoins aux trois plus grandes villes françaises, Paris, Lyon et Marseille, à la banlieue parisienne, et, pour des raisons historiques, aux communes de l'Alsace-Moselle."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire