Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

5 octobre 2012

La droite s'inquiète parce que nous nous aimons...

A tous,

Militant actif de la cause homosexuelle de 1992 à 2008, je reste vigilant sur l'évolution de nos droits et je me dois de réagir au tombereau d'imbécillités distillées par nos chers hommes et femmes politiques, en premier lieu, le maire du 8ème arrondissement, Monsieur François Lebel, madame Christine Boutin, Monsieur François Fillon et Monsieur Raffarin.

Historiquement, je ne me sentais pas concerné le mariage homosexuel mais un évènement grave est venu modifié mes idées sur ce sujet.

Au cours de mes vacances dans les Pouilles en Italie, j'ai appris que mon père était hospitalisé en soins palliatifs, en clair, il ne lui restait que quelques jours. Je me devais de rentrer au plus vite pour être à ses côtés.

J'appelle l'assurance dont je dispose avec ma carte de crédit et leur demande un rapatriement d'urgence pour 2 personnes. Bien entendu, arrive la question fatidique :
"Nom de l'épouse..."

Je réponds :
"Mon épouse s'appelle Marc...".

Silence de quelques secondes et mon interlocuteur m'annonce qu'ils ne peuvent pas nous rapatrier tous les deux car nous n'avons pas de lien familiaux. Il a fallu que je justifie que nous vivions ensemble depuis presque 17 ans et qu'il était impensable qu'il ne puisse pas rentrer avec moi.

Après quelques minutes d'angoisse, la réponse tombe :

"Puisque cela fait 17 ans, nous rapatrions les deux".

C'est à ce moment là que j'ai compris que notre couple n'existait pas et que pleins d'autres problèmes surviendraient si nous ne régularisions pas rapidement la situation. Le mariage est, à mon sens, la seule solution pour avoir la même protection que n'importe quel autre couple...

Le PACS me direz-vous... Non, j'ai toujours considéré que c'était une forme d'union au rabais (ceci dit, j'ai  activement participé aux manifestations rappelant à Monsieur Jospin ses engagements à notre égard en 1999)...

Alors, quand j'entends tous ces soi-disant "bien-pensants" de la droite FNisée, je me dis qu'il faut quand même leur poser quelques questions de bon sens (à défaut qu'ils en aient).

Évidemment, nous avons droit aux habituels amalgames entre homosexualité et pédophilie, entre union de deux personnes de même sexe et polygamie, entre amour d'un enfant, de son enfant, et inceste. Bref, des clichés qui relèvent plus de la bêtise et de l'ignorance que d'une connaissance approfondie du sujet.

Nouvelle argument qui arrive sur la table : la question religieuse. Cette question n'est pas venue pour une fois de la Grenouille de Bénitier du Parti Démocrate Chrétien mais de Monsieur Raffarin mercredi soir dans le Grand Journal. Il a dit :

"En tant que chrétien,
je suis contre le mariage homosexuel..."

Quand à Fillon, il s'alarme de lancer un tel débat :

"Je pense que le président de la République
et le Premier ministre feraient bien de réfléchir
à deux fois avant d’ouvrir ce débat maintenant.
Je pense que dans le climat politique, social,
économique qui est le nôtre (…)
on va voir les Français se diviser
très profondément et d’une certaine façon s’insulter.
On va voir l’homophobie remonter
Je trouve que le moment est mal choisi
et la méthode est mal choisie."

Questions :

"La France, un état laïque,
en sommes-nous encore sûrs ?"

"Savez-vous que 99 % des pédophiles
sont hétérosexuels et mariés ou prêtres ?"


"Monsieur Raffarin,
savez-vous qu'on se fout complètement
de vos opinions religieuses ?"

"Lancer un débat sur l'amour entre deux personnes
est-il vraiment plus dangereux
que de lancer des débats nauséabonds
comme le débat sur l'Islam
(déguisé en débat sur la laïcité)
ou celui sur l'identité nationale ?"

"C'est quoi la prochaine étape  ?
La suppression des mariages mixtes ?
La suppression des mariages inter-religieux ?
L'interdiction des mariages en cas de trop grande différence d'âge ?
Le retour des mariages forcés ?"

"Quand allez-vous cesser
d'exposer vos propres fantasmes au grand jour
afin de légitimer vos abjectes propos ?"

"Savez-vous vraiment ce qu'est l'amour finalement ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire