Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

18 octobre 2012

Les prix Nobel 2012 selon CJM

J'ai décidé d'attribuer mes prix Nobel à moi, sur le modèle du Prix Nobel de la Paix 2012 attribué à la très démocratique Communautée Européenne ou celui de "l'à peine" élu Barack Obama en 2009.

Prix Nobel de la Paix : Captain America

Prix Nobel de Littérature : La Collection "Martine"

Prix Nobel de Physique : Le Professeur Tournesol

Prix Nobel de Chimie : Harry Potter

Prix Nobel de Médecin : Docteur House

Prix Nobel de l'Economie : Oncle Picsou

Et à mon avis, c'est Malala Yousuf Zai
qui aurait dû obtenir ce prix Nobel de la Paix
pour son courage, le vrai... Personne d'autres.
Malala Yousuf Zai
sauvagement agressée par des hommes adultes
irresponsables et fanatiques
juste parce qu'elle voulait apprendre
à lire et écrire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire