Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

5 novembre 2012

24 personnes différentes...

A tous,

Je viens de vivre un moment comme je les déteste.

J'ai été rapatrié en septembre d'Italie (écourtant mes vacances de 3 jours) et ce rapatriement était pris en charge par l'assurance de ma carte Visa Premier. Jusque là, rien d'anormal.

Aujourd'hui, je décide de prendre des nouvelles du remboursement de ces frais, on m'avait annoncé 3 à 4 semaines de délais, nous en sommes à 7...

Ayant une intuition, je décide de noter le nombre d'interlocuteurs que j'aurais avant d'avoir ma réponse. Quelle bonne idée j'ai eu là.

Après 45 minutes passées au téléphone, c'est le 24ème interlocuteur, oui, oui le 24ème qui m'a enfin répondu.

J'ai eu 24 personnes, toutes différentes, jamais la même. On m'a promené d'un service à l'autre, on m'a même envoyé sur une assurance qui n'avait rien à voir avec la mienne.

Au bout de la 15ème, je sentais que je n'y arriverais pas et j'annonçais systématiquement leur rang aux personnes que j'avais au bout du fil : "Vous êtes la 20ème personne... Vous êtes la 21ème..." et ainsi de suite.

A chaque fois, obligé de se représenter et de tout re-raconter. Une plaie. Donc, je me présente, monsieur xxx, Paris 18, dossier n°... Et là, la question qui tue : "vous appelez de quel pays ???"

Je pense qu'avec ces 24 personnes, j'ai fait le tour du monde. J'ai à peu près tout eu...

La prochaine fois, je dirais le Tibet ou le Boutan... Pffff...

Le comble, c'est que la 24ème personne m'a dit que le service n'ouvrait qu'à 14 h 00 (j'ai commencé à appeler à 13 h 15).

Questions :

"Compétitivité,
ah ouais, où ça ?"

"Et ça ne choque personne
d'être aussi mauvais ???"

"Et si nous promenions
les assurances de la même façon
quand il s'agit de payer
leurs primes d'assurances,
l'accepteraient-ils ?"

"Quand allons-nous arrêter
avec ce système de call center ?
(et je sais de quoi je parle, j'ai travaillé
dans l'un d'entre eux pendant un peu moins
d'un an, pas en tant que répondant mais
en tant que responsable de l'informatique...)"

"Si la compétitivité se fait
au détriment de la qualité,
c'est quoi l'intérêt ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire