Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

14 novembre 2012

Des négociations bien étranges

A tous mes amis instit,

Je vais sûrement m'attirer les foudres de mes amis instit mais ce soir, dans le 19.45 d'M6, un reportage abordait le sujet des rythmes scolaires et du blocage des négociations.

Avec la gauche au pouvoir, les rythmes scolaires ont été revus et il a été décidé, pour le bien-être des enfants et pour une instruction plus efficace et moins stressante, de passer de la semaine de 4 jours à la semaine de 4.5 jours.

Les négociations semblent bloquées à cause des revendications des instituteurs qui réclament :

- Une prime pour la demi-journée supplémentaire
- Un remboursement de leurs frais de transport
- Une prise en charge de la garde de leurs enfants.

Questions :

"Est-ce que vos salaires ont été diminués
dans la même proportion
lors du passage de la semaine de 4.5 jours
à celle de 4 jours ?"

"Vos enfants coûtent plus chers à garder
que les autres ?"

"Et comment font les parents non instit ?"

"Une prime pour la demi-journée supplémentaire
veut-il dire que finalement
c'était une journée de vacance supplémentaire
offerte par la droite qui avait décidée
de diminuer la semaine de travail des instits ?"

"N'est-ce pas un peu déplacé
ce genre de revendications ?"

C'est juste pour savoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire