Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

27 novembre 2012

Le soap opéra de l'hiver : La soupe de l'U.M.P.

Bon, ça fait 15 jours qu'on entend parler que de ça. Il y a les pour, les contres. Les argumentaires plus ou moins cohérents, les contre-argumentaires tout aussi hasardeux et aujourd'hui, une nouvelle étape.

Non, non, je ne parle pas du mariage gay, le contribuable a mieux à se mettre sous les dents :

l'U.M.P.

Mais jusqu'où vont-ils aller ?

Aujourd'hui, la nouvelle proposition pour le moins, comment dire... absurde, non, trop simple. Moranesque, voila, c'est ça, c'est l'idée du jour :

La moranesque : La moranesque est une proposition qui n'a ni queue, ni tête, qui fait joli dans le paysage et qui donne l'impression d'être intelligent.

Donc, la moranesque du jour :
Un référendum (un vote) pour savoir si les militants
veulent voter une nouvelle fois.
Traduction :
"Demander au militant de dire si leur vote a une valeur ou non."

Questions, messieurs Copé et Fillon,

"C'est quoi la prochaine étape ?
  • Un référendum pour savoir si le militant a le droit de penser et/ou réfléchir ?
  • Un référendum pour savoir si le bulletin de vote du militant a une valeur ou non ?
  • Un référendum pour savoir si le militant est un humain comme les autres ?
  • Un référendum pour savoir si l'U.M.P. est un parti démocratique ?
  • Un référendum pour savoir si l'U.M.P. est un parti utile ?
  • Un référendum pour savoir si la droite est passée de :

la droite la plus bête du monde à
la droite la plus conne de l'univers ?

  • Un référendum pour savoir s'il ne faudrait pas rappeler Jacques Chirac ?"
Et pendant que nous y sommes :

"Comment allez-vous faire pour
diminuer le déficit de l'U.M.P.
qui s'élève aujourd'hui à 70 Millions d'euros ?"

"A défaut d'idées politiques,
vous préférez nous montrer
qui a la plus grosse ?"

"Et c'est donc ça qui nous a gouverné
de 2002 à 2012 ?"

"Bon, quand est-ce qu'on tire la chasse ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire