Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

15 novembre 2012

On fait dire ce que l'on veut aux chiffres...

Monsieur Ciotti,

Il y a quelques jours, les chiffres de la délinquance en France ont été publiés. A leur lecture, on peut y lire que la délinquance aurait fortement augmentée depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir.

Questions :

"Est-ce que cette augmentation est dû
à une recrudescence réelle de la violence
ou à des chiffres plus proches de la réalité
que ceux que la droite a publié
entre 2002 et 2012 ?"

"Comment la délinquance peut-elle être
en baisse lorsque la droite diminue drastiquement
le nombre de policiers
et en hausse lorsque la gauche
augmente leur nombre ?"

"Les policiers sont-ils moins efficaces
quand le ministre est de gauche
et plus efficaces quand celui-ci
est de droite ?"

"Les délinquants auraient moins peur
lorsque la police est dirigée
par un ministre de gauche ?"

"Ces chiffres tiennent-ils compte
de la Corse ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire