Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

26 janvier 2013

Et les autres dépendances ???

Monsieur François Hollande,
 
Vous annoncé un grand plan pour la "dépendance" des personnes âgées.
 
Bon, sur le fond, très bien
 
Parenthèse, vous en profiterez pour expliquer à Madame Parisot que ce n'est pas parce que notre durée de vie augmente que nous serons en état physique et mental de travailler plus longtemps. Vous l'emmènerez à l'occasion dans un des mouroirs de France, pardon, dans une des maisons de retraite, elle comprendra peut-être que longévité n'est pas synonyme de bonne santé... Parenthèse fermée.
 
Questions :
 
"Quand lancerez-vous un grand plan
pour limiter NOTRE dépendance
aux banques ?"
 
"Quand lancerez-vous un grand plan
pour supprimer VOTRE dépendance
aux lobbies industriels ?"
 
"Quand lancerez-vous un grand plan
pour supprimer NOTRE dépendance
aux délires de certains politiques ?"
 
"Quand lancerez-vous un grand plan
pour éradiquer la dépendance
de nos chéfaillons d'entreprises
aux actionnaires gloutons ?"
 
"Quand lancerez-vous un grand plan
pour mettre fin à la dépendance
de VOS idées aux sondages de popularité ?"
 
"Quand lancerez-vous un grand plan
pour mettre un terme à NOTRE dépendance
aux technocrates de l'Union Européenne
déconnectés de toute forme de réalité ?"
 
"Quand lancerez-vous un grand plan
pour NOUS libérer de la dictature
des mauvais économistes du F.M.I. ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire