Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

27 février 2013

DSK et "Morale" dans la même phrase : l'impensable s'est finalement produit...


Monsieur Dominique Straus-Kahn,

Voici ce que nous pouvons lire, par exemple, suite à la décision de justice prise hier à l'encontre de madame Marcela Iacub, écrivaine de "Belle et Bête" :

"À sa sortie du tribunal vers 13 h 30, Dominique Strauss-Kahn a fait une déclaration répétant peu ou prou ce qu'il avait déclaré au début de l'audience :

"Beaucoup de gens s'expriment en mon nom
et cette fois, cela va trop loin."

Vous vous dites "dégoûté" à la fois par ce qui est raconté et les propos qui lui sont prêtés dans le livre.

Vous  dénoncez les visées "mercantiles" des éditeurs et des hebdomadaires, rappelant que la sortie du livre avait été dissimulée.

Et arrive la cerise sur le gros, très gros gâteau DSK :

"Où est la morale là-dedans ?"
Questions :
"Votre morale serait donc supérieure
à Notre morale ?"

"Devoir payer plus d'un million d'euros
à une femme pour qu'elle se taise,
c'est donc ça votre "morale" ?"

"Il y a donc une différence
entre la morale des riches
et la morale des gueux ???"

"Votre morale est donc en parfait accord
avec celle de Dodo la Saumure ?"

"Finalement, il n'y a que la vérité
exprimée dans ce roman qui vous dérange ?"

"Vous êtes finalement
arrivé à vous dégoûter vous-même ?"

Question subsidiaire :
"Mesdames et Messieurs les journalistes,
quand allez-vous cesser de nous
envoyer le sperme de DSK en pleine figure
à longueur d'articles et reportages ?"

Voici les définitions des mots "immorale" et "amorale" qui me semble tellement bien vous aller, et bien sûr j'ajoute la définition du mot "Morale" qui semble, lui, très loin, très très loin de vous :

Immorale :
cynique, débauché, dépravé, déréglé, dévergondé, dissolu, impur, inconvenant, indécent, laid, morbide, répugnant, sordide.

Amorale :
Qui ignore, est étranger aux principes de la morale.

Morale :
La morale désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conduite, c'est-à-dire à l'action humaine. Ces règles reposent sur la distinction entre des valeurs fondamentales : le juste et l'injuste, ou plus simplement le bien et le mal. C'est d'après ces valeurs que la morale fixe des principes d'action, qu'on appelle les devoirs de l'être humain, vis-à-vis de lui-même ou des autres individus, et qui définissent ce qu'il faut faire et comment agir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire