Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

5 février 2013

Jésus n'a jamais condamné l'homosexualité...


Homosexualité et Bible.

Cette explication est tirée du livre « L’année où j’ai vécu selon la Bible » de A.J. Jacobs.

A.J. relate sa rencontre avec Ralph Blair membre fondateur de « Evangelical Concerned », organisation créée en 1975 pour les évangéliques gays ou solidaires des gays.

"L’un des dépliants de cette association porte ce titre :

« Ce que Jésus a dit sur la question de l’homosexualité. »

Quand vous ouvrez ce dépliant, vous tombez sur une page blanche.

Il explique que si on replace les passages soi-disant anti-homosexuels de la Bible dans leur contexte historique, ils ne sont pas du tout anti-homosexuels. Ils sont en fait anti-abus sexuels, ou anti-paganisme. Prenez le fameux passage du Lévitique :

« Tu ne coucheras pas avec un homme
comme on couche avec une femme.
C’est une abomination. »

A l’époque biblique, hommes et femmes n’étaient pas sur un pied d’égalité. Les femmes et les enfants étaient juste un peu au-dessus des esclaves. Coucher avec un homme comme avec une femme, c’était le déshonorer. C’est ce que les soldats faisaient aux vaincus, ils les violaient.

Ce passage du Lévitique dit donc tout simplement :
« Ne traite pas ton semblable de façon déshonorante. »

Preuve supplémentaire que les croyances de certains sont uniquement fondées sur les interprétations faites pas des prétendus hommes religieux et non sur une lecture intelligente de la Bible."

Question :

"A tous les intégristes,
quand avez-vous lu intelligemment la Bible
pour la dernière fois ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire