Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

28 mars 2013

Interdire, interdire, toujours interdire... Ils n'ont plus que ce mot là à la bouche...

Monsieur Yannick Vaugrenard,

Vous souhaitez créer une nouvelle interdiction, comme si nous n'en avions pas déjà assez :
"L'interdiction de fumer en voiture
en présence d'enfants..."
Questions :
"L'intérieur d'une voiture ne serait donc plus
un lieu privé ???"

"Si vous l'interdisez dans une voiture,
à quand l'interdiction dans toutes les maisons
et appartements ?"

"Pourquoi toujours interdire
et ne jamais éduquer ?"

"Pourquoi toujours infantiliser les parents,
et, par extension, les humains adultes en général,
et ne jamais les responsabiliser ?"

"Interdire la cigarette au volant
sera-t-il aussi efficace
que l'interdiction de l'alcool au volant ?"

"A quand l'interdiction de conduire
aux personnes sous traitement médicamenteux ?"

"A quand l'interdiction de fumer
devant un asthmatique,
pathologie totalement invisible à moins
d'être très au courant de l'état de santé des personnes ?"

"Puisque la nocivité du gasoil est désormais prouvée,
à quand l'interdiction des enfants
dans les voitures diesel ?"

"En 1968, on disait :
"Il est interdit d'interdire",
en 2013, est-ce devenu l'époque de :
"L'interdiction pour tous" ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire