Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

7 mars 2013

Pour un super métro, garez-vous n'importe où !!!

Monsieur Jean-Marc Ayrault,

Et voila, le Grand Paris, c'est reparti... Bon, en soit l'idée est intéressante, voire, enfin visionnaire.

Mais, car, il y a toujours un mais, vous souhaitez augmenter les P.V. de stationnement de 11 à 35 € afin de financer ce projet pharaonique :

"Les collectivités sont priées de contribuer
à hauteur de 225 millions d'euros.
Et pour cela, elles pourraient bénéficier
d'une hausse du tarif des amendes de stationnement,
qui passeraient de 17 à 35 euros,
versées au bénéfice
des autorités organisatrices des transports,
partout en France. "

Questions :

"Donc, vous voulez financer un projet surement utile
grâce au non respect de la loi sur le stationnement ?"

"Donc, la sécurité routière,
finalement, vous n'en avez rien à foutre,
c'est juste un prétexte ?"

"Les P.V. de stationnement n'ont
donc aucune valeur éducative,
c'est juste un impôt déguisé ?"

"Après le "radar jackpot",
vous inventez la "pervenche centre d'impôts" ?"

"Comme à l'époque de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa
avec ses taxes sur le tabac et l'alcool
qui devaient nous sortir de la crise
(Pour retrouver cet article, cliquez ici),
vous espérez une recrudescence
des infractions routières ???"

"Et comment allez-vous faire
si tout le monde se mettait à payer
son stationnement et/ou
à stationner normalement ?"

"Et pourquoi est-ce l'ensemble des français
qui devrait payer un projet strictement parisianiste ?
(Ndlr : Et je suis parisien... Au cas où...)"

"Pourquoi est-ce aux habitants du fin fond de la Creuse
(Ndlr : La Creuse étant un exemple parmi tant d'autres)
de payer des infrastructures dont certains ne bénéficieront jamais ?"

"Quelle modèle de société êtes-vous
en train de construire
puisque vous fondez tous vos espoirs
de réussite d'un projet parmi tant d'autres
sur la délinquance ?"

"Ca y est, vous vous êtes fait Sarkoïfié ???"

"Et pourquoi ne faites-vous pas comme à Londres
où le PV de stationnement est à 135.00 € ?"

Ndlr : Ah oui, à Londres, c'est éducatif, à Paris, c'est un investissement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire