Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

19 mars 2013

Une police bien payée est une police obéissante...

La cour des comptes vient de publier un rapport concernant les rémunérations de la police en France.

Ce rapport dit ceci au sujet des augmentations de salaires :

"Plus de 10 % dans la police,
plus de 5 % dans la gendarmerie
un peu plus de 4 % pour l'ensemble des fonctionnaires".

Questions :
"Les augmentations de la Police se justifient-elles par
le fait que si la Police subie la même cure d'austérité
que le reste de la population,
elle rechignera peut-être à taper sur les manifestants,
puisqu'ils auraient les mêmes problématiques de survie ???"

"Quelle est la population qu'il faut le moins toucher
avec les restrictions budgétaires
si ce n'est les forces de l'ordre
qui ont pour objectif depuis toujours
de faire "taire" toutes formes de contestations sociales ???"

"C'est peut-être pour cela que la police
ne réagit jamais aux altercations avec les manifestants
qui leur expliquent souvent
qu'ils défendent l'indéfendable
et devraient se rallier au reste de la population ?"

"Pourquoi existe-t-il une telle différence
de traitement entre la Police
et la gendarmerie (qui, elle, relève de l'armée) ?"

"Un policier ou un gendarme bien payé malgré tout
est un policier ou un gendarme obéissant
aux ordres répressifs de l'Etat ?"


"4 % d'augmentation pour l'ensemble des fonctionnaires ?"

"Je croyais que leurs augmentations
avaient été gelées ?"

"Quels fonctionnaires ont eut des augmentations
de plus de 4 % en ces temps de crise ?"

"Apparemment, ce ne sont pas les profs
et les personnels médicaux...
Sont-ce les fonctionnaires des ministères par exemple ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire