Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

30 avril 2013

Guéant : Marchand d'art... On aura tout vu !!!

Monsieur Claude Guéant,

Vous avez dit, suite à la perquisition qui a eut lieu chez vous dans l'affaire du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa que :

"Vous n'avez "jamais rien blanchi",
que vous ne savez
"pas comment on fait."

Et d'ajouter
"de la façon la plus catégorique :
cela n'a rien à voir avec un financement libyen."

"Jamais je n'ai vu l'argent libyen circuler,
ni pour la campagne
ni pour quiconque,
et je n'en ai même jamais entendu parler,
cela doit être clair."

Et enfin, concernant cette vente de tableaux hollandais :

"J'avais fait l'acquisition il y a une vingtaine d'années
de deux tableaux hollandais qui représentaient
des bateaux dans la tempête
et je les ai vendus en 2008."

"C'était un achat dans des circonstances personnelles,
mais je ne suis pas un investisseur en matière d'art."
Questions :
"Après Cahuzac,
vous croyez peut-être que nous allons vous croire
sur le seul fait que
vous le dites ?"

"En tant que Ministre de l'Intérieur,
vous ne savez pas ce que c'est
le blanchiment d'argent ?
Ah bon ???"

"Vous ne savez pas ce qu'est
le blanchiment d'argent,
pourquoi n'allez-vous pas demander
une explication à Eric Woerth ???"

"Soit vous mentez très bien,
soit vous étiez tenu à l'écart
de toutes les conversations de votre gouvernement ?"

"En clair, vous étiez le dindon de la farce ?"

"Donc, depuis 2008,
vous avez 500 000 € auquel
Vous n'avez jamais touché ???"

"Depuis quand ces opérations de ventes
sont-elles autorisées en liquide
alors que tout montant supérieur à 8 000 €
doit être déclaré au fisc ???"

"Euh, 500 000 € pour deux Andries van Eertvelt,
excusez-moi mais
soit vous êtes totalement nul
(les derniers Van Eertvelt ont été vendus
à moins de 150 000 €),
soit... vous êtes carrément nul ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire