Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

3 mai 2013

Je ne supporte plus ces images...

Koala sur ce qui était son habitat naturel... 
Orang Outan
sur ce qui reste de son habitat naturel
ravagé par la culture de la très toxique huile de palme.
Rhinocéros
massacrés pour de soi-disant vertus aphrodisiaques... 
Requins
exterminés pour faire de la soupe !!! 
Baleines
décimées sous le seul motif officiel
d'études scientifiques dont personne n'a
jamais lu la moindre publication...
Questions :
"Quand cela va-t-il s'arrêter ?"

"Une fois qu'ils auront détruit toute la faune
de notre seule et unique terre,
serons-nous les prochains ?"

1 commentaire:

  1. Je ne voudrais pas casser l'ambiance bon enfant fabriquée par les publicités en général (le monde est merveilleux, nous touchons le bonheur du doigt, le bien-être s'offre à nous), mais en tant qu'humains, nous sommes déjà, sinon détruits éthiquement, au moins salement amochés :
    http://www.tuxboard.com/des-milliers-de-cochons-enterres-vivants-en-coree-du-sud/

    Attention, les images sont dures. Bon, l'article date d'environ deux ans mais, heureusement, une telle barbarie existe sous une diversification de formes qui met en avant toute la géniale inventivité humaine, encore en ce moment même où je poste ce commentaire bien impuissant (voire inutile, mais ça va mieux en le disant paraît-il) (ça évite surtout d'aller voir un psy peut-être).

    Ca s'arrêtera quand les "ressources" du vivant cesseront de rapporter de l'argent, autant dire que la fête va continuer encore un petit bout de temps.

    Le plus drôle, c'est de se dire qu'on fait des trucs aussi inventifs sur l'humain, un peu différemment quand même, avec ce petit rien d'insouciance barbare si créatif.

    Tiens, je vais allumer la télé de ce pas, j'ai besoin d'une bouffée de rêve authentique.

    RépondreSupprimer