Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

5 juin 2013

Droite-Gauche : la politique d'immigration reste la même...

Monsieur Manuel Valls,

J'attire aujourd'hui votre attention sur une anecdote qui a eu lieu il y a quelques jours.

Dans le quartier où j'habite, à Barbès, nous avons la chance d'avoir une excellente boulangerie/pâtisserie, ça faisait des années que nous n'en avions plus.

Dans cette boulangerie/pâtisserie, il y a une jeune étudiante en Français et en pâtisserie. Elle vient du Japon. Elle fabrique les meilleures pâtisseries du quartier. Ce week-end, la tarte au citron, c'était juste une tuerie.

Et toutes ses pâtisseries sont de ce niveau. La tarte "Pistache-Cerises" qu'elle fait parfois, c'est tout simplement jouissif...

Mais, car il y a un mais, cette jeune fille est menacée d'expulsion au motif que son visa arrive à terme.

Une pétition a été lancée dans le quartier afin que cette jeune fille puisse rester en France et continuer d'exercer son métier qu'elle fait, je le redis, avec beaucoup de talent. De plus, son souhait le plus cher est de rester en France où elle y a pris ses habitudes et son rythme.

Afin de trouver une solution à ce problème, la boulangère est allée au Ministère de l'Intérieur et voici la réponse qu'un fonctionnaire du Ministère lui a faite :

"Il y a de très bons pâtissiers français,
pourquoi n'en n'embauchez-vous pas un ?"
Questions :
"Sous l'air nauséabond de Sarko,
cela aurait pu paraître presque normal,
mais sous votre gouvernance à vous,
comment est-ce possible ?"

"En fait, rien n'a changé à l'intérieur ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire