Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

26 juin 2013

Les appels à la dictature se multiplient...

A tous les apprentis dictateurs et dénués de toute culture historique,

Je viens de tomber par hasard sur cet article (Source : Reporterre) où Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la très puissante Fédération Internationale de Football réclame un peu moins de démocratie et un peu plus de dictature afin de faciliter l'organisation de la Coupe du Monde. Et voici ce qu'il dit :
« Je vais dire quelque chose de fou,
mais un moindre niveau de démocratie
est parfois préférable pour organiser
une Coupe du monde »

« Quand on a un homme fort
à la tête d’un Etat qui peut décider,
comme pourra peut-être le faire Poutine en 2018,
c’est plus facile pour nous les organisateurs
qu’avec un pays comme l’Allemagne
où il faut négocier à plusieurs niveaux. »

Il y a quelques jours, un autre article m'avait interpellé sur ce même sujet (Source : Médiapart) :

"La banque JPMorgan réclame
des régimes autoritaires en Europe,
réclame l’abrogation des constitutions
démocratiques bourgeoises
établies après la Seconde Guerre mondiale
dans une série de pays européens
et la mise en place de régimes autoritaires."

Questions :
"C'est quoi ces idées de merde !?!?!?"

"Vous n'avez pas honte ?!?!?"

"Donc, pour vous,
Hitler aurait pu être la solution ???"

"Si vous aviez vécu sous la dictature allemande,
où auriez-vous été ?
En haut des miradors
ou au bout des laisses des bergers allemands ?"

"Cela doit être normal d'entendre
ce genre de propos
dans la bouche de deux institutions
qui, finalement, ne servent pas à grand chose ???"

"Des pains et des jeux...
C'est ça, vous en êtes encore là ???"

"Vous savez que ces propos
sont proprement inacceptables
et qu'un jour ou l'autre
tout se retournera contre vous ?"

"Donc, Vladimir Poutine est un dictateur
et la Russie une dictature ?"
(Ndlr : Bon, bah, maintenant, c'est officiel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire