Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

4 juillet 2013

Et donc, le Prix Nobel de la Paix, c'est ça ?!?!

Le 4 novembre 2008, vous devenez le premier président noir des Etats-Unis et  le 9 octobre 2009, vous recevez le prix Nobel de la Paix.

Vous êtes le seul prix Nobel à l'avoir reçu sans n'avoir jamais rien fait d'autre que de vous présenter à l'élection présidentielle des Etats-Unis.

Mais voila, depuis, le Prix Nobel de la Paix que vous êtes est plus proche de Staline que de Gandhi :
  • Guantánamo : Toujours en activité et toujours avec des prisonniers  sans chef d'inculpation... : Promesse non tenue...
  • Guerre en Irak : Bah, toujours pas terminée… : Promesse non tenue
  • Guerre en Afghanistan : Toujours pas terminée non plus… : Promesse non tenue
  • Syrie : Silence assourdissant de votre administration devant ce génocide. Même les armes chimiques ne vous ont pas émues… : Là, vous pataugez totalement...
  • Vous êtes toujours sous l'influence de la NR.A. (le lobby des armes) alors que les fusillades se multiplient dans les écoles américaines... : Le fameux amendement qui autorise n'importe quel américain (même le plus idiot et/ou dangereux) à porter une arme...
  • Espionnage généralisé du monde sous couvert de lutte contre le terrorisme… : Paranoïa généralisée aux U.S.
  • Kidnapping et humiliation du président Bolivien… : Vous vous asseyez sur les accords de Vienne.
Questions :

"Quand allez-vous enfin faire honneur
au titre que vous avez reçu ?"

"Donc, pour vous,
la paix, c'est ça ???"

"Prix Nobel de la Paix
ne veut pas dire :
"Roi du monde",
l'avez-vous enfin compris ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire