Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

19 juillet 2013

L'Homme est un animal comme les autres...

Devant mon bol de lait d'amandes/céréales, je regarde Télématin et ce matin, Natacha Harry nous présentait un reportage sur l'Okapi, cette créature étrange à mi-chemin entre la girafe le zèbre.
Cet animal, comme beaucoup trop d'autres, est en voie de disparition et le reportage nous montrait le cas d'un bio-parc qui tentait d'élever des Okapi(le bio parc est différent du zoo puisque les animaux sont là pour relancer l'espèce et non pour amuser des touristes).

Le vétérinaire explique alors quelque chose qui a immédiatement fait tilt dans ma petite tête :

"Dans la cadre du programme de sauvegarde de l'espèce,
nous avons reçu deux éléments "NON PRECIEUX" de l'espèce
à savoir DEUX MALES.
Les femelles, elles, considérées comme précieuses
arriveront dans un second temps."

Questions :

"Est-ce la confirmation,
s'il en fallait une,
que les femelles de toutes les espèces connues,
y compris la notre,
ont une valeur bien plus importante
que les males ?"

"Est-ce pour cela que l'homme
est aussi violent vis-à-vis des femmes ?"

"Est-ce parce qu'il sait qu'il ne vaut rien ?"

"Est-ce que cela sous-entend
qu'un monde de femmes survivra
plus facilement qu'un monde d'hommes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire