Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

14 août 2013

92 % d'augmentation en 7 ans... Pas mon salaire, ma facture GDF...

Ce matin, je fais mes comptes et je constate que ma facture G.D.F. est d'un montant nettement supérieur à d'habitude. J'avais bien compris que les prix avaient augmentés (il faut bien payer les actionnaires) mais je me dis que là, c'est beaucoup.
 
J'ai repris mes comptes sur plusieurs années et voici ce que je constate :
 
En 2006, je payais 41.00 € par mois.
En 2013, je paie 79.00 € par mois.
 
Résultat, une augmentation de 92 % en 7 ans, loin des chiffres que les médias annoncent régulièrement.
 
Sachant que je suis devenu un maniaque des économies d'énergie, je fais tout pour diminuer ma facture énergétique mais je vois que cela ne change pas grand chose à part, bien sûr, que ma facture serait encore plus élevée si je ne faisais pas attention.
 
Questions :
 
"Quand allons-nous arrêter
de payer des actionnaires
au détriment des clients
qui n'ont pas d'autre choix pour ce chauffer ?"
 
"Euh, la privatisation,
vendu comme LA solution idéale,
ne devait-elle pas faire baisser
le montant des factures ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire