Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

19 août 2013

Après les avions, les ambassades, voici les trains...

Monsieur Barak Obama,

Donc, maintenant, ce serait les trains.

Selon le journal allemand "Bild", Al Qaïda prévoirait de faire sauter des trains à grande vitesse.
 "L'information sur ces projets d'attentats
provient de l'Agence nationale de la sécurité américaine (NSA),
qui a capté une conversation téléphonique
il y a quelques semaines
entre de hauts responsables d'Al-Qaida."

Questions :
"Peut-on avoir des preuves
de ces communications ?"

"Parce que vous croyez
qu'après le scandale des
écoutes internationales américaines,
ils vont prendre le risque d'utiliser
les moyens de communication classiques ?"

"Après le raté des attaques d'ambassades,
il fallait bien inventer un autre truc
pour nous faire peur ?"

"Les différents accidents de train
de ces dernières semaines
vous ont donné de nouvelles idées
pour nous faire peur ?"

"Quelle crédibilité peut-on encore
accorder à la N.S.A. ?"

"Qui sont les vrais terroristes ?
- Al Qaïda ?
- Les médias ?
- Les États-Unis ?"

"Y aurait-il de nouvelles lois liberticides
à faire passer
pour "inventer" encore une fois
de nouveaux complots terroristes ?"

"Vous ne croyez pas qu'Al Qaïda
est en train de se foutre de votre gueule
en inventant de fausses rumeurs d'attentat ?"

"Au fait, depuis quand "Bild"
est un journal d'information ?
C'est un peu comme si
"Voici" nous expliquait ce qu'est l'économie
ou "Gala", un journal médical..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire