Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

27 août 2013

B.H.L., la Nabila de la philosophie...

Je viens d'avoir une descente d'ovaires en tentant d'écouter notre philosophe de pacotille, Bernard-Henri Levy, l'attentat capillaire de la philosophie médiatique, au sujet de l'éventualité d'une intervention en Syrie.
 
Suite à un reportage sur les anti-guerre américains (75 % de la population est contre cette intervention), voici ce qu'il a dit :
 
"Quand j'entends le mot paix, paix, paix
(3 fois, au cas où nous serions complètement stupides),
je pense à la mort..."
 
Questions :
"Donc, si j'extrapole,
pour que les êtres humains vivent,
il faut la guerre ?"
 
"Vous êtes complètement con,
pour de vrai ?"
 
"Euh, vous avez pris quoi avant de venir
sur le plateau de Canal+ ?"
 
"Est-ce que vos propos ne traduisent
finalement que votre obsession pour la guerre
à défaut d'avoir de
vrais raisonnements philosophiques ?"
 
"Vous n'êtes pas philosophe,
vous n'êtes pas un intellectuel français,
vous n'êtes que du rien ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire