Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

1 août 2013

C'est la météo ou la crise ??? Faudrait savoir...

A tous,

Hier matin, devant mon petit déj, je regarde les infos de 7 h 30 de Télématin.

Le sujet principal était :
"La fréquentation touristique
au mois de juillet a baissé en France,
les européens viennent moins
et les Français partent moins.
La raison est simple : la météo".

Bon, je me dis, quand même, depuis le 1er juillet, il a fait beau tout le temps et les orages qui ont pu éclater n'ont rien d'exceptionnel puisque le mois de juillet est le mois des orages.

Ce matin, même horaire, même chaine, même journaliste et cette fois-ci le sujet tourne autour du pic de chaleur du jour et la journaliste de dire :

"Le mois de juillet est le 3ème mois
le plus chaud depuis un siècle."

Donc, hier, les touristes ne viennent pas à cause de la météo pourrie sur l'hexagone et aujourd'hui, le mois de juillet a été le plus chaud depuis 100 ans...

Questions :
"Quelqu'un relit avant de dire
le contraire de la veille ?"

"L'important c'est de balancer de l'info,
peu importe si c'est contradictoire
ou totalement faux ?"

"La saison touristique s'annoncent mal
à cause de la météo ?"

"Ne serait-ce pas simplement à cause
du million de chômeurs supplémentaires en France
et des millions d'européens licenciés par les banques
qui, eux, ne partiront pas en vacances ?"

"Euh, rigueur et journalisme,
c'est toujours compatible ou non ?"

1 commentaire:

  1. La crise ? Mais... quelle crise ? Puisqu'on vous dit que c'est la météo qui a encore frappé ! :-)

    RépondreSupprimer