Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

21 août 2013

La fabrique à idiots tourne à plein régime !!!

La semaine dernière, je suis tombé par hasard (et je dis bien, par hasard, un zappe malheureux pourrait-on dire) sur Money Drop, une émission de "culture générale" sur TF1 (Culture générale et TF1 dans la même phrase, déjà, ça fait tout de suite très louche), présentée par Laurence Boccolini.

Deux candidats, père et fils, deux "bons" Français blancs, coiffeurs à Monaco. Je ne ferais aucune allusion déplacée sur les "coiffeuses", j'en connais quelques-unes et elles sont loin d'être idiotes... Pour l'anecdote, le fils se vantait d'être le manager du père

Et voici la question à laquelle ils devaient répondre :

"De ces 4 rois, lequel a régné le premier ?
Henri III - Philippe le Bel - Louis XVI - Philippe Auguste"

J'ai assisté à ce que l'on peut appeler le vide sidéral ou à un basculement dans la 4ème dimension...

Les deux en chœur :
"Nous ne savons qui sont ces personnes ???"

Là, un "GLOUPS" est sorti spontanément... Incroyable !!! Je me tourne vers mon mari, stupéfait, et lui demande de me confirmer ce que je viens d'entendre. Il confirme...

D'accord, nous sommes sur TF1, le vendeur de cerveau disponible mais là, non, c'est juste pas possible.

Laurence Boccolini, surprise elle aussi, insiste quand même sur Louis XVI mais non, rien, les deux renouvellent leur pathétique ignorance :
"Nous ne savons pas qui est Louis XVI..."

Perso, je me dis que ce n'est quand même pas possible de ne pas connaître au minimum Louis XVI, surtout de la part de Monégasques. Et bien non, rien.

Évidemment, ils ont répondu au pif et ce sont lamentablement plantés.

Même pas un début de logique qui aurait pu leur permettre d'éliminer au moins deux mauvaises réponses : Si Henri III s'appelle Henri III, c'est qu'il y en a eu 2 autres avant lui, et pour Louis XVI, 15 autres. Même pas.

Questions :
"C'est moi ou
le niveau de culture générale en
France s'effondre tous les jours un peu plus ?"

"Bon, c'est TF1
mais c'est quoi l'objectif de nous montrer
de tels idiots ?"

"Est-ce une normalisation
ou une banalisation
de l'ignorance ?"

"Peut-être faut-il mieux savoir
qui a couché avec qui
plutôt que d'où vient notre démocratie ?"


Pour les coiffeuses monégasques, voici l'ordre des règnes de ces 4 rois :
  • Philippe Auguste ou Philippe II - 1179-1223
  • Philippe le Bel ou Philippe IV - 1286-1314
  • Henri III - 1574-1589
  • Louis XVI - 1775-1791

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire