Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

26 août 2013

Tous les morts n'ont pas la même valeur...

Selon Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l'O.N.U., si l'utilisation d'armes chimiques en Syrie est avérée, ce serait un crime contre l'humanité.
 
Il y aurait eu 355 morts dû à l'utilisation de gaz sarin lors de la dernière attaque dans la banlieue de Damas.
 
Questions :
 
"355 morts, c'est un crime contre l'humanité...
100 000 morts, c'est quoi ?"
 
"Pourquoi insiste-t-on autant
sur les armes chimiques
et pas sur les armes dites conventionnelles ?"
 
"Pour la victime,
quelle est la différence au bout du compte ?"
 
"Un mort au gaz a plus de valeur
qu'un mort à cause d'un obus
ou d'une balle ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire