Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

16 octobre 2013

Femme enceinte, je ne suis pas spécialiste...

En ce jour un peu particulier, j'avais décidé d'être gentil dans le métro et de ne crier sur personne, sachant que je ne cris jamais pour rien, et toujours parce que les gens sont mal élevés.

Je m'assoie sur un strapontin, sort mon livre - en ce moment, c'est Inferno de Dan Brown - et me plonge dans les méandres de Dante, sujet principal du livre.

Station "Gare de Lyon", je lève les yeux je vois passer devant eux (mes yeux) un ventre rond, très rond, même très très rond.

Oups, une femme enceinte et vu la taille du ventre, elle doit en être à au moins 8 mois, je décide donc de lui laisser ma place, ce que n'importe quel homme galant se doit de faire.

Je lui propose donc de s'asseoir.

La phrase-sanction tombe comme la lame d'une guillotine :

"Je ne suis pas enceinte !!!"

Oups (2ème fois), en clair, je venais de lui dire qu'elle était grosse.

En même temps, si je l'avais regardé d'un peu plus prêt, j'aurais pu voir qu'elle était plus proche de la ménopause que de la puberté mais bon, je ne suis pas spécialiste.

Le problème, c'est que ce n'est pas la première fois mais la seconde que je fais ce genre de connerie. La première fois, c'était avec la femme de mon patron de l'époque. Sa réponse avait été nettement différente puisqu'elle m'avait dit qu'elle en profitait dans le métro, les gens lui laissant systématiquement une place assise.
 
Et voila comment on passe l'envie d'être gentil à quelqu'un qui n'a fait qu'être galant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire