Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

8 octobre 2013

A Paris, tu visites un monument... Tu peux devenir maire...

Madame Florence Berthout,

Dans le Parisien du jour, vous expliquez pourquoi vous vous présentez dans le Vème arrondissement, dans le fief du tout puissant Jean Tibéri et de ses morts votants.
Il y a un argument qui a retenu toute mon attention :

"Pourquoi vous présentez-vous dans le Ve alors que vous êtes élue dans le Ier ? Vous y vivez ?
 
Jusqu’ici je vivais du côté de la Maison de la radio près de l’école des mes enfants. Mais j’ai décidé de m’installer dans le Ve très prochainement car c’est l’arrondissement de mon coeur. J’y vais depuis des années. J’ai emmené mes enfants au Muséum d’Histoire Naturelle, j’ai travaillé à proximité, lorsque j’étais collaboratrice au Sénat. Et puis, il y a un vrai combat à mener dans le Ve."

Questions :

"Vous avez visité le Muséum d'Histoire Naturelle
avec vos enfants,
cela suffit donc à être candidate dans le Vème ???"

"Heureusement que vous n'avez pas visité
Vulcania, vous vous seriez retrouvé
candidate en Auvergne ?"

"Vous n'y habitez pas encore semble-t-il...
Votre déménagement n'aura donc lieu
qu'après les élections...
Donc, si vous les perdez, vous ne déménagerez pas ?"


"Donc, votre seule motivation,
c'est les lieux que vous visitez avec vos enfants ?"

"Ce n'est pas un peu léger
comme argumentaire pour déboulonner
l’indécrottable clan Tiberi ???"

"La crise du logement à Paris,
ce n'est pas pour tout le monde
apparemment ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire