Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

25 octobre 2013

Oui mais lesquels ???

Depuis quelques jours, circulent certains articles concernant la protection des animaux.

Des intellectuels souhaitent modifier le statut des animaux en France.

Sur le fond, je trouve ça plutôt bien mais j'ai quelques questions de très mauvaises foi qui me taraudent quand même.

Questions :

"Est-ce que cela concernera tous les animaux ?"

"Qui va décider qu'une espèce
aura droit à des droits
et pas une autre espèce ?"

"J'imagine déjà que seront intégrés dans cette liste les chiens, les chats et le poisson rouge de mamie mais alors :
  • Quid des rats et souris ? (J'ai eu deux rats dans mon adolescence, Délirium et Faust et je les adorais)
  • Quid des veaux, vaches, moutons qu'on égorge à tour de bras pour nourrir une population avide de viande fraîche ???
  • Quid des singes qu'on  massacrent à tour de bras dans les laboratoires pour les lèvres de madame et les rides de monsieur ?
  • Quid des poissons dont nous nous gavons sans aucune retenue ?
  • Quid des Cerfs, Biches, Sangliers qu'une bande d'hommes frustrés s'amusent à massacrer sur le seul motif qu'ils peuvent utiliser leur gros bazard qui fait du bruit et qui les font régresser au stade primaire de l'humain ?
  • Quid des Poules, Pintades, Dindes et Canards et donc du foi gras qu'il faudra inévitablement bannir de nos tables ???
  • Quid des Orangs-outangs, Rhinocéros, Eléphants que nous laissons massacrer par des psychopathes à la recherche d'aphrodisiaques et de bénéfices juteux ???"


"Messieurs les intellectuels,
même si la réflexion que vous menez est intéressante,
ne croyez-vous pas qu'il y a des sujets
bien plus importants aujourd'hui ?"

"Et si vous réfléchissiez à ces sujets
"plus important",
la protection des animaux
ne viendrait-elle pas naturellement ???"


"Et enfin, LA question de très mauvaise foi :
Quid des puces, tiques, guêpes, serpents, abeilles, frelons,
qui peuplent nos animaux et nos jardins ?"

"Après tout, ils font partie du règne
animal non,
au même titre qu'un chien ou un chat de race ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire