Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

15 novembre 2013

Je ne suis plus parisien... Oups...

A tous,

Cela fait déjà plusieurs mois qu'un comportement m'énerve au plus haut point.

Cela fait déjà plusieurs moi qu'une série d'idées reçues, de concepts pré-établies, de vérités absolues sont utilisés pour commenter certains de mes messages.

Ces idées reçues sont généralement utilisées lorsque mon interlocuteur est en panne grave d'arguments car, vous l'aurez remarqué, je ne me laisse que très rarement faire..

Mais quelle est donc cette idée reçue me direz-vous ?

Vous avez pu remarquer il y a quelques jours, le clash que j'ai eu avec "Homme prétendu Libre" et "Blabla Artistique" (il ne faut pas dire leur vrai pseudo en public, ils sont sur le net incognito), trois petites phrases m'ont fait bondir :

"Mais bon toi aussi t'es un bourgeois parisien,
normal que tu défends un bourge de paris"

"Mais moi ta classe sociale je la connais,
je la vois par rapport à ton discours"

"Ta condition sociale conditionne ta pensée.
Tu m’as sorti tout ce qu'on pouvait attendre un bourge parisien."

En résumé, si j'habite Paris, mes idées sont forcément des idées de "bourges". Parce que chacun sait que Paris n'est composé que du XVIème arrondissement et du Marais... 

Alors, voila ce que j'ai décidé : j'ai supprimé toutes les informations de mes profils afin que n'importe qui puisse réagir sur le fond de ma pensée et non en fonction de mon adresse géographique ou de mon niveau d'études.

Petite analyse à deux balles : J'ai le vague sentiment que "Homme prétendu Libre" et "Blabla Artistique" sont une seule et même personne tellement leur discours, leur raisonnement, leur manière d'écrire, leurs arguments sont très similaires. C'est l'avantage du net, on peut se créer une ou plusieurs fausses identités et jouer la schizophrénie et la mythomanie à fond. C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire