Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

20 novembre 2013

Les prime time : C'est 21 h 00 maintenant...

Messieurs les patrons de télévisions,
Messieurs les politiques,

Lors du mandat de Nabot 1er - Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa - la publicité sur les chaînes publiques a été supprimée parce que, soi disant, il y avait des couloirs de publicités et ces enchaînements de publicités avaient pour effet de faire démarrer les films et autres émissions vers 21 h 00.

Notre Nabot 1er n'arrivait pas à se coucher tôt dans le lit de la république, c'était probablement pour ça qu'il souhaitait que les émissions de prime time démarrent entre 20 h 30 et 20 h 45.

Les premiers mois, cela a plutôt bien fonctionné. Sur France 2, les films démarraient à 20 h 35 tandis que sur les autres chaines, c'était plutôt 20 h 40 ou 45.

Mais voila, on supprime la pub (revenus qui n'affectait pas le portefeuille des français puisque ce sont des sociétés privées qui payaient ces écrans publicitaires), mais on nous colle des "mini séries" à tout va, des partenariats dans tous les sens, résultat, les films et émissions ne démarrent plus avant 20 h 55 dans les meilleurs des cas, voir 21 h 05 pour TF1.

Questions :
"Euh, la prochaine étape
c'est quoi ?"

"Faire démarrer les prime time à 21 h 00 ?"

"Pourquoi faites-vous veiller
les gens si tard ?"

"Les cerveaux sont plus facilement manipulables
quand ils sont fatigués ?"

"Finalement, supprimer la pub sur France Télévision
pour la remplacer par des partenariats,
c'est du foutage de gueule ?"

"Quitte à faire démarrer les émissions à 21 h 00,
rétablissez la pub,
cela permettra peut-être de diminuer
la redevance, non ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire