Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

13 décembre 2013

Mais qu'est-ce qu'elle fout là, sans déconner ?!?!

Çà fait 22 ans que j'habite Paris, et pas une seule fois je ne suis allé au Louvre. Aujourd'hui, notre meilleure amie a réussi à m'y traîner.

Bon, j'avoue que c'était vachement bien même si, à mon avis, trop de tableaux tuent le tableau.

Mais se retrouver devant le Radeau de la Méduse, le sacre de Napoléon, la Vierge au Rocher et évidemment, la Joconde, ne laisse pas indifférent.

Nous nous sommes promenés un peu partout et en particulier dans la partie très impressionnante du Louvre médiéval quand, tout à coup, au détour d'une tour du XIIème siècle, le choc :

Une expo sur Lady Gaga par Robert Wilson !!!
Je ne remets pas en cause
la qualité du travail de Monsieur Wilson,
loin de moi cette idée mais,
sincèrement,
que fait Lady Gaga au Louvre, quoi ???

Non, mais allô quoi ??? Le Louvre et Lady Gaga dans la même phrase, le truc improbable par excellence. Ça doit être conceptuel mais j'ai beau cherché, je ne comprends pas.

J'avoue que ça m'a énervé. A Beaubourg, oui, pourquoi pas mais au milieu des remparts, des David ou des Jerricho, on croit rêver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire