Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

18 mars 2014

1 % de récupérabilité : Jolie opération !!!

Bon, bah voila, la circulation alternée, c'est terminée. Je pourrais dire : "Tout ça pour ça ?!?!"

En tout cas, les médias nous annoncent que  plus de 4 700 PV ont été dressés aux points de contrôle.

Petit calcul vite fait :
  • Cas n° 1 : 4 700 * 22 € (si le dangereux bandit paye tout de suite...)
  • Cas n° 2 : 4 700 * 35 € (s'il veut attendre... Le temps, c'est de l'argent)
Total :
  • Cas n° 1 : 103 400.00 €
  • Cas n° 2 : 164 500.00 €
Coût de ces 4 jours pour la Mairie de Paris et pour la RATP :
RATP : 4 000 000 € / jour : 16 000 000 €
Mairie de Paris : 50 000 € (PV de stationnement) / jour : 200 000 €

Donc, avec vos méthodes, cette initiative totalement inutile car prise trop tard, cela va nous coûter 16 200 000 € et les recettes représenteront au mieux 164 500 €. Soit un  taux de récupération de 1.01 %. Encore une mesure bien réfléchie...

Questions :
"Encore une opération bien calculée,
bien préparée et surtout
très rentable, comme d'hab ???"

"Ça paiera le coût de la journée à 100 000 €
de Monsieur Dominique de Villepin ?"

"C'est pratique, ces nouveaux impôts improvisés ?"

"Donc, 1 % de récupérabilité,
c'est comme ça que vous calculez
tous nos impôts et leur utilisation ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire