Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

16 mars 2014

Nous avons un nouveau ministre : Le ministre de l'ingérence...

Monsieur Arnaud Montebourg,

Il semblerait que le rachat de SFR par Numéricable ne vous plaise pas. Et bien, ne vous en déplaise, perso, moi, ça me va. J'ai toujours refusé d'aller chez Bouygues, cette entreprise me pose depuis toujours un problème moral. Mais bon, là, n'est pas le sujet.

Questions :
"De quoi vous mêlez-vous encore ?"

"L'Etat n'a aucune participation
dans aucune des deux entreprises,
pourquoi cette ingérence
dans le secteur privé ?"
"Pourquoi vouloir interférer
dans les négociations de ces deux entreprises privées
alors que vous avez été parfaitement
incapable de faire reculer Mittal
lors de la fermeture des haut-fourneaux ???"

"A chaque fois que vous avez mis
votre nez dans ce genre d'affaires
vous avez tout fait planté,
peut-être pourriez-vous vous abstenir sur ce coup là ???"
"Vous avez oublié que vous êtes
Ministre du Redressement Productif (Pffff)
et pas Ministre de l'Ingérence ???"

"Monsieur Bouygues
vous aurait-il promis un poste pénard
lorsque vous aurez été viré
du gouvernement ???"

Messieurs de SFR,

Vous avez préféré Numéricable à Bouygues et je vous en remercie.

Question :
"Vous vous êtes demandé de que
notre ministre de l'ingérence, oups,
notre Ministre du Redressement Productif (Pffff deux fois)
Monsieur Arnaud Montebourg ferait,
et vous avez fait le contraire ?"
Ndlr : C'est une technique que j'ai souvent utilisée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire