Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

31 mai 2014

Fasciste ou Nazie... Au choix... Preuve par l'image

A tous,

Je viens de re-tomber sur cette vidéo, pour le moins, éloquente. Elle m'a glacée les sangs... Cette interview date de 2012.

Avant de la regarder, lisez ce petit exposé qui donne une idée de la situation :

"Publicis fondé en 1926 par Marcel Bleustein, fils d'Abraham Bleustein, négociant en meubles à Paris. En juin 1940, à l'arrivée des Allemands, Publicis est réquisitionné, déclarées "entreprises juives" par les autorités d'occupation. Publicis est aujourd'hui présidé par Maurice Lévy, la section France est dirigée par Arthur Sadoun, marié depuis 2010 à la journaliste Anne-Sophie Lapix."

G. Durand : "Qu'est-ce qui se passe passe avec Anne-Sophie Lapix, à chaque fois que vous passez dans son émission, on a l'impression qu'une certaine forme de détestation vous oppose."

MLP : "Elle me hait parce qu’elle participe d'un système."

G. Durand : "C'est peut-être son boulot. Tout simplement."

MLP : "Non parce que son boulot, ce n'est pas de me haïr, ni de me combattre, c'est de m'interviewer. C'est pas de m'interroger, elle n'est pas juge d'instruction. Non, la réalité, ce qu'elle est mariée avec le patron de Publicis et qu'elle participe donc, par mariage, d'un système qui me combattra jusqu'au dernier moment parce que je le combat."

G. Durand : "Pourquoi ? Qu'est-ce que vous avez contre le patron de Publicis ?"

MLP : "Ah mais parce que je combat ce système qui mange ensemble, qui a été élevé ensemble, qui met ses enfants dans les mêmes écoles et qui a squatté le pouvoir dans notre pays en l'arrachant au peuple français. Mon but c'est de prendre ce pouvoir à ce système, lui prendre et le rendre aux Français. C'est tout le sens de ma candidature, tout le sens du combat que je mène depuis déjà de très nombreuses années".

G. Durand : "J'allais prononcer un mot... Antis... mais ça ne se fait pas. Je l'oublie ce mot."

Questions :

"Et après ça, elle n'est pas antisémite !?!?!"

"Parce que les juifs de France ne sont pas français ?"

"Qui va l'arrêter ?
Comment peut-on l'arrêter ?
Comment peut-on mettre un terme
à cette diarrhée verbale permanente ???"

Finalement, elle a peut-être raison, le F.N. n'est pas un parti d'Extrême Droite, c'est simplement un parti fasciste ou nazie au choix...

1 commentaire:

  1. Je crois qu'il faut passer outre, et enfin, enfin, avoir un vrai projet de société.
    S'il n'y a pas de vision, de projet pour l'avenir français et aussi européen, alors les extrêmes continueront de monter.
    Dénoncer il faut le faire, mais ça ne suffit pas, sinon, le FHaine ne serait pas à ce niveau.
    Sans projet, point de salut.
    Et il faut dire qu'en ce moment, à droite comme à gauche, le seul projet que l'on nous propose c'est réduire la dette, réduire les dépenses avec un égalitarisme qui fait froid dans le dos.
    Changeons donc notre devise nationale en "Liberté, Équité, Fraternité" et laissons tomber l'égalité qui n'est qu'un leurre permettant toutes les dérives.
    Les mots sont importants, toujours !

    RépondreSupprimer