Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

3 octobre 2014

La transition politique de la Chine... Une mascarade tragique

Aujourd'hui, il n'y aura pas de question mais juste une petite réflexion que je me suis faites ce matin en regardant le reportage de Martin Weill du Petit Journal à Hong Kong dans le cadre de la révolution des parapluies - révolution démocratique - pendant le 65ème anniversaire de l'Etat Chinois - manifestation d'état et de propagande...
"En quelques années,
la Chine est passé du statut de dictature communiste
à celui de dictature capitaliste..."

Rien a changé...
Non, non, rien à changé (extrait des Poppys - 1971)
  • Les hommes politiques corrompus sont toujours en place...
  • Les citoyens chinois sont toujours emprisonné dans une pensée d'état unique...
  • Avant, l'argent allait aux membres du parti...
  • Aujourd'hui, il va toujours aux membres du parti et en plus grande quantité...
  • Avant, les familles de prisonniers devaient payer la balle assassine de leurs enfants,
  • Aujourd'hui, les familles paient toujours pour que l'état assassine son peuple...
  • Avant, le chinois devait fermer sa gueule,
  • Aujourd'hui, le chinois doit toujours fermer sa gueule...
  • Avant, la Chine n'autorisait rien sauf à ses cadres,
  • Aujourd'hui, la Chine n'autorise toujours rien sauf à ses cadres...
  • Avant, la liberté d'expression n'existait pas,
  • Aujourd'hui, elle existe encore moins...
  • Avant, la démocratie était un tabou,
  • Aujourd'hui, c'est LE tabou absolu...
Tout ça pour dire que la Chine, la grande usine esclavagiste du monde, le grand état corrompu, manipulateur, menteur enrichit quelques privilégiés et bride toujours autant son peuple...
"Combien de temps cela va-t-il encore durer ???"

Ndlr : Ah, finalement, il y aura une question... de bon sens dirais-je...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire