Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

23 octobre 2014

L'U.M.P. s'attaque à la vulgarité... Non, non, ce n'est pas un pléonasme...

Monsieur le Maire de La Madeleine,

Vous souhaitez vous attaquer à la prostitution dans votre ville et avez décidé de promulguer un arrêté municipal qui interdit les tenues indécentes. Vous argumentez cette idée avec ces propos :

«Mon but n'est pas d'éradiquer la prostitution.
Je veux gêner l'activité prostitutionnelle
dans le quartier du Pré Catelan»
«Des femmes qui ne portent
pas de sous-vêtements et montren
 leurs parties intimes aux automobilistes»
«C'est un spectacle qui s'offre aux gamins»
 Source : Le Figaro.fr


Questions :
"Moi qui m'habille et me maquille
tous les ans dans votre ville
pour participer à la Gay Pride de Lille,
suis-je considéré comme indécent ?"
(Ndlr : Les bonnes et vieilles copines, les commentaires ne sont absolument pas nécessaires... Je vous connais... Ayez plutôt une pensée pour notre vieille Ingénue et notre bon roi qui vivent là-bas... Vous aurez compris de qui je parle.)
 
"Est-ce que vous interdisez également
votre ville à la très vulgaire
Frigide Truc ?"

"Vous interdisez également votre ville
à la très très vulgaire
Isabelle Balakany ?"

"Et que dire de notre Poissonnière Nationale,
Nadine Morano ?"

"Sans oublier bien sûr
notre reine absolu des vulgaires,
la très religieuse,
la très incestueuse,
la très très très abimée à l'Eau de Gourde,
Christine Boutin ???"

Tout ça pour dire que la vulgarité est quelque chose de particulièrement subjectif et côté vulgarité, l'U.M.P. pourrait donner des leçons : vulgarité morale, vulgarité financière, vulgarité vestimentaire, vulgarité idéologique.

Et dans cette énumération non définitive, vous pouvez remplacer le mot "vulgarité" par le mot "indécence", ça marche aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire