Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

24 octobre 2014

Sarko pris en flagrant délit de racolage...

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Depuis plus d'un mois maintenant, vous écumez toute la France pour signer votre retour en politique. C'est vrai que l'immunité présidentielle vous aiderait bien et surtout vous protégerait des dizaines de mises en examens et de gardes à vue qui vous guettent...

Mais comme vous le dites à qui veut bien l'entendre (compte tenu de l'âge de vos groupies, les sonotones ne sont pas tous bien branchés, semble-t-il), vous le voulez mais vous n'avez pas le choix... Évidemment, passer de l'Elysée à la Santé, cela fait un sacré changement. Surtout pour Carlita, plus habituée aux palais qu'aux cellules.

Bref, dans vos discours, vous ne cessez de dire ceci :

"Les Français veulent rester en France,
que la France ne ressemble pas à un autre pays.
Nous voulons bien accueillir les autres,
mais nous ne voulons pas changer notre pays"

"L'immigration menace notre façon de vivre"

Questions :
"Rappelez-moi vos origines,
hongroises, non ?"

"Vous vous considérez donc comme
une menace grave ???"

"Si l'immigration menace notre pays,
ne faites-vous pas partie de cette menace ?"

"Vous avez fait voter une loi sur le racolage
actif et passif,
vous savez que vous en plein flagrant délit
de racolage très actif des voix du Front National ?"

"Donc :
  • Christian Estrosi - d'origine Italienne,
  • Rama Yade - d'origine Sénégalaise,
  • Eric Besson - d'origine Libanaise,
  • Jean-François Copé - d'origine Roumaine,
  • Patrick Devedjian- d'origine Arménienne,
et bien d'autres encore,
selon vos dires,
sont des menaces graves pour la France ?"

"Où y a-t-il de bons immigrés
et de très méchants immigrés ?"

Bref, tout ça pour dire qu'à force de racler le fond de la fosse septique du F.N., vous êtes en train de devenir la caricature de l'enfant d'immigré qui veut être plus français que les français...

De Gaulle fait des loopings dans sa tombe à chacune de vos sorties nauséabondes.

L'immigration est une chance pour la France, l'immigration est une chance pour notre culture et notre savoir mais cela, semble-t-il, vous est totalement égal puisque votre seule et unique préoccupation  est d'éviter les couloirs sombres des prisons françaises et d'accéder de nouveau à la protection des ors de la république qui a accueilli à bras ouverts votre famille il y quelques dizaines d'années...

Une fable vous irait très bien dans ce contexte : 
"La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf"

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire