Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

25 février 2015

La politique salariale devient "du grand n'importe quoi" !!!

Énorme désillusion ce matin...

Comme tous les jours je contrôle mes comptes et comme tous les 25 du mois, je suis payé...

Je regarde ce que j'ai touché par rapport au mois dernier car j'ai eu la chance d'être augmenté. Et  là je vois une augmentation de 15 € seulement. Je descends à la paye avec mon "entretient annuel" et on me demande d'aller voir ma référente R.H. qui me donne des explications (qui viendront un peu plus tard dans mon article, les explications...) 

Pourquoi je me plains d'avoir "seulement 15 €" me direz-vous alors que :
  • nous sommes dans une situation où les gens perdent leur boulot tous les jours ;
  • où le nombre de "SDF travailleurs" se multiplient comme des petits pains ;
  • que la grande pauvreté gagne du terrain en France ;
  • et qu'en parallèle un individu gagne 4 millions d'euros alors qu'il n'a encore rien fait ???
Bref, de quoi je me plains ???

Je me plains parce que lors de mon entretien annuel, j'ai été couvert d'éloges, que mon travail a été qualifié de "parfait", que j'ai rattrapé 1 an de retard en moins de 6 mois, que ma chef m'a même félicité et que je méritais donc une augmentation de 200 €...

A cela un argument de poids avait été ajouté : "c'est exceptionnel, tu es celui qui va toucher le plus dans le service" (nous sommes 18)... Perso, maintenant, je comprends que c'était une flatterie... Mais bon, ça, je ne le savais pas encore.

Alors depuis cet entretien annuel, je me démène encore plus comme un fou, je bosse dure afin d'être reconnaissant pour cette augmentation substantielle et si rare...

Sauf que ce que l'on ne m'avait pas dit et, je pense, bien gardé de me dire :

"ces 200.00 € sont ANNUELS et non MENSUELS.
Soit, 200 € / 13 : 15.38 €/mois..."

Alors que mes impôts, juste mes impôts sur le revenu ont augmenté de 32 € mensuel... Et je ne parle pas du reste...

Questions :
"On appelle ça du foutage de gueule, non ? "

"Comment démoraliser,
démotiver quelqu'un en deux secondes ???"

Bref, je vais lever le pied. A quoi cela sert-il finalement de se démener si c'est pour être traité comme cela ???

Et avec la chance que j'ai, cette augmentation risque de me faire changer de tranche d'imposition, ce qui serait le pompon... En 2000, j'avais déjà refusé une augmentation à cause de cela... Et démissionné dans la foulée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire