Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

5 mars 2015

Allez, les vieux !!! Au taf !!! Pffff !!!

Madame Rama Yade,

Vous êtes devenue folle ou bien ??? Depuis le départ de Jean-Louis Borloo, vous ne savez plus quoi faire pour exister et toutes les conneries sont, semble-t-il, bonnes à dire...

Voici votre dernière proposition :
"Imposer un service civique obligatoire pour les séniors "
à partir de l'âge de la retraite jusqu'à la perte d'autonomie.
Il s'agit selon le communiqué de
"réconcilier la société avec ses aînés".

Questions :
"Vous êtes déjà vieille dans votre tête ou bien  ?"

"Qui va décider de la notion de perte d'autonomie ?"
Un comité d'experts "indépendants"
tranquillement installés
dans leurs jolis bureaux ministériaux ?"

"Qui va payer ?"

"Ne serait-ce pas un moyen d'avoir une main d’œuvre
à bas coût ?"

"N'ont-ils pas assez travaillé
comme ça pour en plus
en remettre une couche jusqu'au dernier jour ?"

"Savez-vous que travailler
ce n'est pas passer ces journées
confortablement assise dans les douillets
fauteuils de la République,
au frais du contribuable ?"

"Donc, selon vous, il y a un problème
entre nos retraités et notre société ?
Ah, oui, lequel ???"
 "Vous n'arrivez plus à les intéresser ?"
 "Ils ne sont plus assez rentables
pour les actionnaires ?"

"Tous cet argent qui part dans les retraites,
c'est autant de dividendes en moins
pour les actionnaires,
c'est ça qui vous pose un problème de société ?"

"Et si un retraité refuse, vous ferez quoi ?
Une euthanasie d'office ?
Vous lui retirerez sa retraite ?
Vous lui retirerez le peu de dignité qui lui restera ?
Une balle perdue ?"

"Obligatoire ?
C'est ça la politique du Centre aujourd'hui ?
Une nouvelle forme de dictature ?"
 
"Oups, je crois que je viens
de me faire prendre en flagrant délit de vieillophobie !!!
Suis-je idiote parfois, une vraie blonde !!!
A force de fréquenter la racaille de droite,
il fallait bien que cela arrive...
Vivement ma prochaine connerie !!!"

Bref, tout ça pour dire madame Rama Yade, obliger des retraités à faire un travail, quel qu'il soit, relève de la bêtise morale et éthique.

Ils ont travaillé toute leur vie et ont le droit maintenant de finir leurs dernières années tranquillement, paisiblement. Et quand vous serez vieille, c'est-à-dire demain ou après-demain, vous vous rendrez compte facilement de l'absurdité de votre pathétique proposition.

Il n'y a rien de plus important qu'une grand-mère ou un grand-père (j'ai la chance d'avoir encore une grand-mère en vie, à 46 ans, c'est assez rare) alors, savoir que vous voulez les obliger à retravailler (même quelques heures, c'est déjà trop) et donc à les tuer un peu plus vite, c'est juste complètement con !!!

Madame, taisez-vous et travaillez,
travaillez vraiment !!!
Juste pour voir !!!
Juste une fois !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire