Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

29 mars 2015

Super menteur parle... Super menteur ment... Comme toujours...

Les premiers résultats des premières élections départementales générales sont en train de tomber.

J'entends par "Générales", le fait que pour la première fois, tous les départementaux sont soumis au vote de l'ensemble des Français contrairement aux fois précédentes, où seulement 1/3 des départements étaient mis au vote.

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa a dit lors de son allocution :

"Jamais une formation politique n'avait perdu
autant de départements au cours d'une élection départementale..."

Euh, vous mentez monsieur !!!
Pire, vous dites n'importe quoi !!!

Comme je l'ai dit dans mon introduction : "C'est la première fois que les élections départementales ont lieu sous cette forme. Tous les départements, en même temps. Avant cela s'appelait les Cantonales et seulement 1/3 des départements étaient remis au vote..."

De plus, vous dites que les français se souviendront au moment des prochaines élections de François Hollande depuis qu'il a dit, il y a quelques jours qu'en cas de défaite, il ne changerait pas de politique...

Et vous, qu'avez-vous fait à droite au regard de ces échecs électoraux successifs et massifs : Rien. Alors, pourquoi François Hollande ne ferait-il pas comme vous... Après tout, vous avez montré la voie.

Pour votre mémoire, voici la liste des élections perdues par la droite entre 2002 et 2012 (par vous et par Jacques Chirac). J'enlève volontairement les présidentielles, chacun connaît les résultats car nous vous avons subi pendant trop d'années : 

En rouge : les élections intermédiaires perdues
En Vert : Les élections intermédiaire gagnées 
2004 : Cantonales

2004 : Européennes

2004 : Régionales
2005 : Référendum européen
2008 : Municipales
2009 : Européennes
2010 : Régionales
2011 : Cantonales
2011 : Sénatoriales
2012 : Présidentielles

Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus, les français ont peu voté car notre classe politique est en morceau, empêtrée dans des guerres d'égo, des démonstration d'incompétence notoire, des affaires plus sordides les unes que les autres, soumise aux lobbys.

Alors oui, monsieur Escroc-Zy, les français ont la mémoire courte, vous en bénéficiez aujourd'hui. Ne critiquez pas inlassablement votre successeur alors que vous avez fait la même chose pendant 5 ans et que, si par malheur, vous reveniez au pouvoir, vous referiez sans hésiter. Car, vous aussi, votre mémoire vous fait cruellement défaut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire