Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

17 avril 2015

L'humour, un problème pour certains ???

Une nouvelle fois, la liberté d'expression est à deux vitesses...
  • La première, la vraie, la libre...
  • La seconde, la coincée, la "politiquement correcte", la bien-pensante. En clair, la chiante !!!
C'est cette seconde forme de liberté d'expression, ou plutôt de placebo de liberté d'expression qui me fait réagir aujourd'hui.

Comme tous les jours, nous avons droit dans "Le petit journal" à la bulle satirique des deux créatures burlesques, Catherine et Liliane. Deux pseudos journalistes "pot de fleurs" qui commentent à qui mieux-mieux l'actualité avec dérision, humour, follitude, parfois grossièreté, mais toujours avec un ton qui ne peut que faire rire. Y voir autre chose serait se masturber l'esprit avec un balais à chiottes...

Oui mais voilà, cette semaine, suite à l'annonce de la grossesse d'Amélie Mauresmo, nos deux morues médiatiques nous ont servi un élégant et gracieux :

«C’est super, elle va enfin pouvoir être papa!»
Scandale ! Lever de boucliers !!! Descente d'ovaires féministes !!!
Cette vanne serait :
"Stigmatisante et lesbophobe !!!"

Euh, ça va peut-être suffire, là, non ?!?!

Question :
"De quoi avons-nous finalement le droit de rire ?"

C'est la seule question que je poserais parce que là, ça commence sérieusement à me chauffer cette bien-pensance qui envahit petit à petit nos espaces de liberté. Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'il y a des sujets qui deviennent pire que tabous (je ne sais pas si un mot plus fort que "Tabou" existe d'ailleurs), nous frôlons à chaque fois le blasphème idéologique.

Alors, je le dis haut et fort :
"Il suffit maintenant !!!"
"Arrêtez de voir le mal partout !!!"
"Sortez-vous les doigts de là où vous savez
ou mettez-y.
Mais faites quelque chose,
ça n'est pas normal !!!"

Non, parce que si cela continue comme ça, vous allez finir par légitimer les attentats de Charlie Hebdo sous couvert de :
"On ne rit pas de tout !!! C'est interdit !!!"

Voici une liste de mots, sujets, thèmes qu'il devient terriblement critique d'utiliser sans se cogner la bêtise et l'obscurantisme idéologique de gens qui n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder le monde parce qu'ils s'emmerdent déjà tout seul dans leur vie... Alors, il ne faut plus utiliser, en vrac, les mots suivants (liste non exhaustive à compléter) :
"Noir, arabe, jaune, vert, jaune, rouge, catho, musulman, juif, prophète, petit, grand, gros, maigre, pd, lesbienne, bi, trans, politique, athée, moche, blonde, géant, nain, icône médiatique et/ou royale morte... etc, etc..."

Il nous reste quoi aujourd'hui ? Faire des blagues sur les choux et les carottes (et même là, il pourrait y avoir un incident... Mes amis d'il y plus de 25 ans comprendront que faire des blagues sur l'un des deux derniers mots pourraient poser problème... Private joke montoise...)...

Alors évidemment, j'atténue quand même mon propos en citant quelques individus pour qui ces sujets ne peuvent absolument pas prêter à rire quand ils sont utilisés par la fosse septique qui leur sert de bouche : "Dieudonné, la famille Le Pen, Soral, Zemmour, etc...", qui, comme chacun le sait, ne sont en aucun cas des humoristes mais des récidivistes haineux et vulgaires !!!

Pour conclure :
"On va finir par se faire chier grave
comme des rats morts !!!"

Alors, mesdames et messieurs les coincés du bulbe : Arrêtez de nous pomper l'air car nous allons finir par faire pire, mille fois pire que ce vous pouvez imaginer !!!

Que cela vous plaise ou non, nous continuerons à rire, sans aucune modération, sans aucune retenue et surtout sans tenir compte de vos névroses pathétiques...

1 commentaire:

  1. Bien d'accord, on ne peut plus rire de tout et de n'importe quoi, et ça devient pénible !!! Quand je pense qu'en tant qu'autiste Asperger j'ai mis DES ANNEES à enfin comprendre l'humour et à l'apprécier, arriver à une période où on ne peut plus rien dire, franchement, CELA ME GAVE SEVERE !!! C'est lamentable. A tous ces cons étroits du bulbe j'ai envie de dire :"Mais au lieu de faire chier le monde, suicidez-vous, ça nous fera des vacances !", l'humour est une chose trop précieuse pour être ainsi malmenée, et maintenant que je l'apprécie enfin, j'aimerais avoir mon chocolat noir de rire à chaque seconde qui me reste à vivre, flûte à la fin !!!! Merci, Charles, merci, Charlie, merci le Canard Enchaîné, merci Raymond Devos, merci Fernand Raynaud, merci Coluche, merci comiques de la vieille garde autrement savoureux que ceux de la marée montante qui ne me font plus rire du tout... Exit Gad Elmaleh, Max Boublil, Eric et Ramzy, Djamel et Cie... Vous n'avez pas la fibre comique et la finesse des temps jadis, et moi, le triste rire, ça n'est pas mon truc du tout !!!

    RépondreSupprimer