Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

13 septembre 2015

Est-ce le soleil ou simplement la connerie humaine à l'état pur...

Entendu aujourd'hui entre une séance de bronzage, un petit volley et quelques brasses dans une eau à 28°, un homme d'un certain âge, voire d'un âge certain, belge de son état (ce n'est pas une interprétation de ma part, il l'a dit lui-même), ce monsieur dit ceci  en parlant du traitement de l'information : 

"Si le petit Aylan est mort, ce n'est pas à cause de la guerre
mais parce que son père l'a mis dans le bateau..."

Mon sang n'a fait qu'un tour mais mon mari étant toujours vigilant dans ce genre de situation, m'a retenu d'aller lui dire  : 

"C'est parce que votre pauvre mère
vous a bercé trop prêt du mur que vous êtes aussi con  ?"

Je ne sais plus quoi penser devant cette humanité qui perd tout son sens, toute sa prétendue supériorité sur le règne animal.

Questions  : 
"Mais où va-t-on  ? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire