Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

31 décembre 2015

Le 31 décembre est un jour férié ?!?!

Je vais finir l'année par un coup de gueule égoïste...

J'aurais pu parler de l’annulation des festivités un peu partout parce qu'un groupe de malades mentaux a réussi à faire flipper tous nos gouvernants qui, eux, vivent dans des palais ultra-sécurisés. Messieurs les terroristes, vous avez gagné... Bravo... Tant que nous aurons des couilles molles terrorisés par la perte des prochaines élections, vous aurez tout loisir de continuer...

J'aurais pu parler de la pathétique mesure politicienne orchestré par notre cher président par défaut, François Hollande et son petit premier ministre à 5 %, Manuel Franco Valls qui veulent déchoir de la nationalité française des individus qui n'en ont, de toute façon, rien à foutre de la France... C'est un peu comme si nous rétablissions la peine de mort pour les kamikazes... C'est vachement dissuasif. Cela leur ferait une belle jambe (si on la retrouve...).

Non, je viens râler contre une institution, pffff, française : La Poste.

Cette année, j'ai tout bien calculé. Mes cartes de vœux sont prêtes en temps et en heure. Elles arrivent ce matin (bon, avec 2 jours de retard quand même mais j'avais prévu large). Je prends la matinée pour les écrire, les mettre sous enveloppe. Une fois terminé, il est 14 h 00, je décide de les apporter au service public monopolistique : La Poste.  Afin qu'elles arrivent, au mieux samedi, au pire, lundi (et bien cela sera le pire du pire, pas avant la fin de la semaine prochaine... Super)...

Je vais donc à la Poste la plus proche, à Barbès : Fermée... Oh, oh...
Je file à la seconde : Philippe de Girard (10 minutes de marche) : Fermée... Oh, oh, oh...
Je décide d'aller à la troisième : Marx Dormoy (20 minutes de marche) : Fermée...

Il est 14 h 30
et aucune poste n'est ouverte à Paris !!!
C'est une blague !!!

Je n'ose imaginer comment c'est dans le fin fond du Limousin... Elle doit être fermée depuis 15 jours déjà... 

Questions :
"Le 31 décembre est un jour férié à la Poste ?"

"Ah bon, depuis quand ?"

"Y aurait-il un risque d'attentat dit du "travail" ?"

"Euh, le timbre augmente de 3.6 %
et le nombre de jours de travail baisse
dans la même proportion ?"

"Vous ne vouliez peut-être pas que nous
profitions encore des timbres à un coup
déjà prohibitif ?"

Que la Poste ne travaille pas le 1er janvier, je veux bien le comprendre. (Avertissement : Ironie !!! Ce qui suit est de l'ironie) : Il n'y a que des gens "sans importance" qui travaillent ce jour là : les infirmiers, les aides-soignants, les pompiers, les gendarmes, les militaires, les policiers, le SAMU... Bref des gens pas très utiles à notre vie quotidienne...

Mais le 31 décembre !!! Merde !!! C'est quoi le problème ??? Qu'y a-t-il donc pour que vous ne travailliez plus le 31 décembre ??? Un épuisement généralisé ??? Un surplus de travail dû à un manque cruel d'envoi postaux classique ??? Il faut bien trouver des idées pour utiliser ce nouveau temps libre... C'est fatiguant parfois... C'est encore de l'ironie... Quoi que...

C'est bien la peine d'avoir fait tout ce plan de communication national sur le travail du dimanche 20 décembre précédent Noël pour planter les usagers la veille du nouvel an... Vous ne vous en êtes pas remis d'avoir bosser un dimanche (de 9 à 12 h 00), payé double avec 3 heures de récupération (ce qui veut quand même dire que c'est payé triple, non double)...

Bref, je déteste dire ça mais je crois qu'il est grand temps que la Poste soit mise en concurrence rapidement. Les tarifs augmentent de façon vertigineuse, les services sont de pire en pire, leur monopole les conforte dans un schéma has-been que nous subissons tous...

Je fais comment pour que mes cartes arrivent maintenant en temps et en heure, je les distribue moi-même ?!?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire