Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

14 janvier 2016

L'Assemblée Nationale doit rester laïque !!!

Messieurs Claude Goasguen et Meyer Habib,

Suite à l'agression antisémite avérée d'un enseignant juif de Marseille par  jeune imbécile drogué à l'internet jihadiste, vous avez eu cette "brillante idée" de porter une kippa dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale, lieu hautement symbolique de la représentativité de l'Etat laïque Français...
Questions :
"Lorsqu'un homosexuel se fera agresser,
que porterez-vous en solidarité ?
Une perruque, des plumes ou un plug ?"

"Lorsqu'une femme se fera violer,
que porterez-vous en solidarité ?
Un cerveau, un balai ou une robe ?"

"Lorsqu'un "français de couleur" se fera tabasser,
que porterez-vous en solidarité ?
Votre carte d'identité française ou votre passeport ?"

"Quand un athée se fera molester,
que porterez-vous en solidarité ?
Un sentiment de liberté ?"

Bref, tout ça pour dire messieurs qu'il y a d'autres moyens d'être solidaire sans pour autant introduire dans l'Assemblée Nationale des symboles religieux ostentatoires qui n'ont rien à y faire.

Que vous le vouliez ou non, vous êtes les représentants de notre état laïque et à ce titre, je trouve votre "idée" très dérangeante pour moi, voire choquante car je suis un laïque convaincu et un athée par nature et que je n'ai pas envie de voir le moindre signe religieux dans un endroit qui décide de ma vie, de nos vies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire