Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

8 janvier 2016

Polémique grotesque : Et s'il s'était fait sauter pour de vrai ?!?!

Suite à l'incident d'hier dans mon quartier, une nouvelle polémique surgit :Les riverains protestent contre les policiers qui ont tiré...

Quelques extraits des "revendications" :
"Franchement, un mec va attaquer un commissariat avec une fausse ceinture d'explosifs?
Vous rigolez ! C'est un truc monté pour faire peur aux gens"

"'Allahou akbar', ça veut dire 'Dieu est grand'.
Moi aussi je peux le dire, ça ne fait pas de moi un terroriste."

"Comme par hasard, ça se passe pile un an après Charlie Hebdo.

 "Et alors quoi? Moi aussi j'ai une pochette.
Et si je passe devant la police, on va me tirer dessus?
Et pourquoi ils ont pas visé ses pieds d'abord?",  

"C'est un truc monté pour faire peur aux gens"

Et j'en passe est des meilleures... Je vous laisse lire le reste de l'article... Il y en a d'autres...
Cela s'est passé juste devant un école primaire, elle est pile en face du commissariat...

C'est vrai que maintenant, lorsque les flics verront un mec avec un ceinture d'explosifs vraie ou fausse avec un couteau de boucher, ils devront d'abord lui demander gentiment :
 
Questions :
"Tu es là pour nous tuer ou c'est juste un déguisement ?!?!"
 
"Terroristes ou simple con ?"
 
"Tu veux te faire sauter ou
c'est une ceinture pour faire de la plongée ?!?!"
 
Cette polémique est stupide car déconnectée de ce que ces fous ont dans la tête. Ce sont des malades, uniquement des malades. Alors oui, il ne faut pas tirer sur les malades mais en même temps, si ces imbéciles ont le temps de déclencher leur engin de mort, que se passera-t-il ???
 
"Qu'aurait dit ces mêmes personnes si le mec,
avec juste une balle dans la jambe,
avait actionné une "vraie" ceinture d'explosifs ???"

"Qu'aurait dit ces mêmes personnes des policiers
si leurs enfants avaient été tué par ce type ???"
 
Non, mais sans déconner, un couteau de boucher, l'appel à l'hypothèse (c'est comme ça que j'appelle dieu maintenant), un drapeau de daesh, il faudrait être poli et courtois !!
 
En tout cas hier soir, vers 18 h 30, le quartier était toujours bouclé par des dizaines de C.R.S. Nous sommes rentrés d'un spectacle vers 23 h 30, il y avait toujours autant de C.R.S. et il a fallu justifier que nous habitions le quartier.
 
Petite anecdote : une jeune femme juste devant nous demande à rentrer chez elle, rue Myrrha. Elle nous vois et ne nous a plus lâcher en remontant la rue des Gardes, en nous disant ceci : "Avec tous ces policiers, il n'y a plus personne dans les rues, je me sens encore moins en sécurité..." A méditer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire