Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

29 février 2016

Pour dénoncer une politique de droite à laquelle ils adhèrent totalement, ils tapent sur la gauche ?!?!

AVERTISSEMENT

"Avant de commencer à me lire, je tiens à vous préciser que je suis fils, petit-fils, arrière-petit-fils d'agriculteur, bref, toute ma famille a baigné dans ce milieu depuis toujours... Mon petit frère a repris la ferme de mes parents (il est obligé d'avoir un autre job à côté pour s'en sortir). Moi, je me suis barré "à la capitale" à l'âge de 21 ans parce que j'avais bien compris que je n'avais aucun avenir décent dans ce milieu... Maintenant que le tableau est posé, je pense avoir mon mot à dire et savoir de quoi je parle au sujet des évènements qui se passent aujourd'hui dans le milieu agricole."

Hollande samedi, Valls aujourd'hui, le nain talonné, la truie blonde bientôt et tous les autres dans les jours qui viennent vont aller faire un tour au Salon de l'Agriculture parce quiil faut faire du lèche-bottes électoral, 2017 approche...

Mais ce pourquoi je viens écrire aujourd'hui révèle mon incompréhension totale face à la grogne "légitime" d'un milieu hautement sinistré.

Précision : la gauche au pouvoir aujourd'hui m'agace au plus haut point :
  • Je n'ai pas voté pour cette gauche de droite ;
  • Je n'ai pas voté pour l'homme aux 5 % lors des primaires - Manuel Franco Valls ;
  • Je n'ai pas voté pour notre œdipien ministre de l'économique jamais élu - Emmanuel Micron ;
  • Je n'ai pas voté pour la serial killeuse du code du travail - Myriam El Macron Gattaz...
Mais là, je crois qu'il y a un très gros, un énorme même, hors sujet... 

Ils (les agriculteurs et éleveurs) s'énervent tous contre notre gouvernement actuel et contre notre président (apparemment) de gauche...

Ils s'énervent contre des lois régulant leur activité mais votées par... La droite... Cette droite également omniprésente à Bruxelles qui instaurent des règles frôlant au mieux l'absurdité grotesque, au pire, l'absurdité totale...

Ils s'énervent contre des lois soutenues, voire téléguidées, par le président de la très puissante FNSEA - Xavier Beulin - également président du groupe Avril, groupe agro-industriel au chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros en 2013 - filière oléagineuse et protéagineuse - numéro un des huiles en France, qui détient notamment les marques Lesieur, Puget ou Matines (oeufs). Il est aussi Administrateur de Crédit Agricole S.A, et honore également d'autres mandats un peu partout... C'est un surhomme (sic)... Mais ce monsieur, propre sur lui, n'ayant probablement pas mis les pieds dans un champ ou une étable depuis des lustres déclare pourtant devant les micros et la main sur le cœur défendre bec et ongles la « préférence nationale » utilise, lui, des poulets thaïlandais et brésiliens pour fabriquer la merde industrielle qu'il vend aux gogos.

Brefs, les agriculteurs votant majoritairement à droite, voire à l'extrême-droite (par chance mon père était de gauche, une exception dans ce monde rurale), soutenu par un syndicat dont le président est  propriétaire d'une multinationale d'agroalimentaire qui achète ses matières premières à l'extérieur au détriment de "SES" agriculteurs... gueule contre un président de gauche qui subit les lois de LEUR droite, LEUR très chère droite...

Question :
"C'est moi où la situation est grotesque et déplacée ???"

Deux exemples pour conclure :
  • Qui a fait sauter les quotas laitiers et dans la foulée a causé la chute des cours ? Bruno Lemaire, Ministre de l'agriculture de Nicolas Escroc-Zy...
  • Qui a "fonctionnarisé" les agriculteurs à grands coups de subventions européennes et d'état ? Notre très cher Ministre de l'Agriculture, Jacques Chirac de 1972 à 1974 puis Président de la République de 1995 à 2007...
Je veux bien comprendre que la situation des agriculteurs est compliquée, je l'ai suffisamment vécu (et c'était il y a plus de 20 ans et visiblement rien a changé) mais s'il vous plaît, tapez sur les bonnes personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire