Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

8 avril 2016

Voici l'exemple type du syndicalisme à la française... Super !!!

Nous sommes en pleines élections professionnelles depuis quelques semaines et voici ce que j'ai trouvé sur le mur officiel des syndicats de ma société :
Questions :
"Et vous voulez que nous nous syndiquions ?"

"Syndicats = Guerre d'égo ?
Super !!!"

"Franchement, c'est comme ça que vous allez
faire avancer la cause des travailleurs ?"

"C'est comme ça que vous allez réussir
à faire plier les gouvernements successifs
et nos directeurs généraux,
incapables que vous êtes, vous,
NOS représentants, de VOUS parler, d'échanger ?"

Bref, voici l'exemple type qui me fait dire que les salariés et bien personne n'en a rien à foutre car la seule chose qui motive nos syndicalistes, délégués du personnel et autres représentants légaux, c'est leur petit poste, leur petit pouvoir, leur toute petite influence.

Le mal-être au travail, la surcharge de travail, les objectifs inatteignables, les salaires qui n'augmentent plus au même niveau que le coût de la vie, les conditions de travail, bref, notre vie, ils n'en ont rien à foutre...

Et vous voulez que je vote pour vous, voire que je me présente ? Car on me l'a demandé... "Oui, tu serais un super élément, tu t'exprimes bien, tu as de bonnes idées... Mais rassures-toi, tu n'auras rien à faire, je suis là pour ça..." Euh, pot de fleur, moi ? Ceux qui me connaissent savent parfaitement qu'il ne me faut pas me la faire à l'envers. Depuis que j'ai dit non, cette personne ne m'adresse plus la parole... Hum, super élément m'a-t-elle dit... Foutaise électoraliste...

Parce qu'en revanche, côté racolage très très actif, là, ils sont forts. On ne les voit qu'une fois : au moment des élections. Sinon, le reste du temps, ils le passent dans leur petit bureau de privilégiés protégés en ne pensant qu'à leur minable poste "à responsabilité".

Je vais arrêter là, la barque est pleine, l'ambulance est déjà dans le fossé...

Syndicalistes, réfléchissez un peu !!!
Si vous en êtes encore capables !!!
C'est POUR nous que VOUS avez été élus PAR NOUS !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire